SEO et WordPress

SEO et WordPress

Tous nos conseils pour faire du SEO sur WordPress

Dans cet article je vais te donner quelques conseils sur comment faire du SEO sur WordPress, le CMS le plus utilisé dans le monde (35 % des sites sur internet ont été fait avec le célèbre CMS). Et je vais te tutoyer, une fois n’est pas coutume 😉

Voici nos conseils 🙂

Publies régulièrement du contenu de qualité et utile pour ta cible

Pour faire du SEO sur WordPress efficacement, essaies d’éviter de publier des articles courts et sans fond juste pour mettre un mot-clé ou parce que ça fait longtemps que ton site n’a pas proposé d’articles.

Prévois donc un calendrier éditorial bien structuré. Cela te permettra de t’organiser avec le temps et les ressources et de créer des contenus de qualité et de manière régulière.

Pour choisir quels thèmes aborder, pense à ce que ta cible se demande. De plus tu peux aller faire une recherche de mots-clés pour déterminer les volumes de recherche et la concurrence sur tel ou tel mot clé (ou expression ou termes de recherche, appelles le comme tu veux !). Ils existent plusieurs outils pour ça, comme le Keyword Planner, Google Trends, Ubersuggest…

Maintiens à jour le contenu existant

Dès que c’est possible, mets à jour tes anciens articles.

De cette façon, les robots de Google recevront un signal comme quoi ton site est actif et bien géré.

Fais attention à la longueur des textes

Avant, 500 mots était le nombre minimum de mots par article nécessaire recommandé par les experts SEO.

Aujourd’hui, les avis sont différents. Certains experts conseillent de faire des textes d’au moins 1000-1500 mots, alors que d’autres conseillent de s’arrêter entre 750 et 1000 mots.

Bien sûr, les contenus sont différents et forcément il y a différentes façons d’écrire un texte.

Si tu proposes une solution à un simple problème… Ne rallonge pas l’article. Fournis au visiteur la réponse qui cherche.

Si, tu abordes un sujet long et complexe, avec des données à expliquer par exemple, écrit sans faire attention au nombre de mots mais explique soigneusement le sujet abordé. La personne qui va lire ce type d’article est à la recherche d’informations détaillées et il est prêt à y passer du temps.

Le Guest blogging tu feras

Le Guest blogging est un des outils les plus puissants pour promouvoir ton site et faire du SEO sur WordPress en générant des liens entrants de qualité.

Renoue régulièrement des collaborations avec des blogueurs et webmasters.

Mais attention, assure-toi que les articles sont d’une même qualité que les articles que tu publies sur ton site.

Essaye aussi de collaborer avec des sites influents, les liens qui proviennent de domaine avec une autorité élevé sont plus influents selon l’algorithme de Google.

Crée un site facile d’utilisation

Si un site est facile d’utilisation, les utilisateurs vont passer plus temps et visiteront plusieurs pages sur le site. C’est un facteur très important selon l’algorithme de Google.

Un autre point d’attention, la profondeur des pages : la règle générale des experts SEO est celle que n’importe quelle page de votre site soit accessible en 4 clics.

Réduis le temps de chargement de tes pages

Les sites qui ont une bonne vitesse de chargement génèrent plus de conversion.

De plus, à partir de mai 2021, la vitesse de chargement devient un facteur officiel de la part de Google pour déterminer la qualité d’un site.

Sur WordPress, les outils pour réduire le temps de chargement de ton site sont WP Cache et MaxCDN par exemple.

 

SEO et WordPress : la conclusion

Voici nos conseils pour faire du SEO sur WordPress que tu peux faire toi-même. Si, tu recherches une agence SEO pour ton site, découvre nos articles sur les prestations d’une agence SEO ou encore sur les tarifs d’une agence SEO

Un autres articles qu’on te conseille : combien de temps pour bien se positionner sur google

Et n’hésites pas à nous suivre sur linkedin par exemple 

SEO et WordPress
Retour en haut